Dr. Richard Bilodeau

Chiropraticien

Gradué en 1976 du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto, Dr Richard Bilodeau a toujours privilégié le rôle de l’équipe dans le domaine de la santé. Sa pratique s’est orientée particulièrement dans le domaine de la biomécanique, des bonnes habitudes de vie et de la posture. Dans les dernières années, il a participé à deux missions humanitaires en Bolivie avec Chiropratique sans frontières. Il continue de se perfectionner à chaque année avec l’Ordre des Chiropraticiens du Québec et il possède une formation en radiologie et en kinésiologie appliquée.

Dr. Joël Plourde

Chiropraticien

Gradué en 1999 de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Dr Joël Plourde dispose d’une clientèle diversifiée et s’intéresse particulièrement aux lésions professionnelles autant qu’aux blessures sportives. Il aime discuter d’ergonomie et de prévention avec ses patients en tentant de les convaincre d’adopter de plus saines habitudes de vie. Il possède la certification de Professionnel de la Chiropratique en Entreprise (PCEOCQ).

Dr. Mario Couture

Chiropraticien

Chiropraticien depuis 1999, Dr Mario Couture a obtenu son diplôme de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a ensuite développé une expertise en pédiatrie chiropratique grâce à son expérience au sein d’une famille nombreuse. Il croit qu’une vie en santé commence dès la naissance et doit s’entretenir avec de l’activité physique pour en profiter au maximum. Il est à l’écoute de ses patients de tous les âges, ce qui fait de lui un excellent chiropraticien de famille. Il est membre du Conseil Pédiatrique en Chiropratique.

Dre. Julie Truchon-Savard

Chiropraticienne

C’est en 2007 que le Dre Julie Truchon Savard à obtenu son diplôme de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle-même très active, elle se spécialise dans la chiropratique sportive et se passionne pour la biomécanique des blessures. Connaitre les réalités de la vie quotidienne de ses patients devient pour elle un atout important quand vient le temps de diagnostiquer un problème. Elle est présentement en train de terminer un programme universitaire de deuxième cycle en chiropratique sportive.

Dre. Priscilla Bélisle

Chiropraticienne

En tant que chiropraticienne, Dre Bélisle a toujours été attirée par le sport et la biomécanique des différentes disciplines sportives. Comme étudiante, elle a a été thérapeute pour l’équipe de volleyball universitaire les « Patriotes » et collégiale AAA les « diablos » . Avec plus de 10 ans d’expérience en natation et plus de 6 ans en crossfit, elle a étendue sa pratique au triathlon, cyclisme, course et haltérophilie. Elle termine présentement un programme court en chiropratique sportive à l’UQTR.

Dre. Catherine Lavoie

Chiropraticienne

Chiropraticienne graduée de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2007, Dre Catherine Lavoie vise l’amélioration de la qualité de vie et du bien-être par le soulagement et une correction précise de la source de la douleur. Elle démontre un intérêt particulier pour les blessures reliées aux postures et aux mouvements répétitifs en lien avec les milieux de travail. Elle complète annuellement ses connaissances avec les formations de l’Ordre des Chiropraticiens du Québec et elle détient le titre de Professionnel de la Chiropratique en Entreprise (PCEOCQ).

Émilie Bouchard

Kinésiologue, kinésithérapeute

Passionnée par la santé et le sport depuis toujours, Émilie a orienté sa carrière en fonction de ses passions. Diplômée de l’Université de Sherbrooke au Baccalauréat en Kinésiologie en 2012 et au Diplôme de 2e cycle en Exercices Thérapeutiques en 2013, elle s’est donné les outils nécessaires pour contribuer à sa communauté. Mordue de la course à pied et des sports de plein air, rien ne l’arrête. Son objectif: faire connaître la kinésithérapie et promouvoir les saines habitudes de vie en encadrant les gens afin d’améliorer leur capacité physique et en les soutenant durant leur processus de guérison. Impliquée dans une multitude de projets durant ses années à Sherbrooke et maintenant au Saguenay-Lac-St-Jean, vous aurez l’occasion de la croiser dans des événements sportifs et des activités pour la promotion des saines habitudes de vie.

Guillaume Poulin

Kinésiologue, massothérapeute

En tant que kinésiologue et massothérapeute, Guillaume Poulin centre ses interventions sur les individus, pour leur permettre d’optimiser leurs mieux-être et d’atteindre leurs objectifs. Alliant ses deux spécialités, Guillaume offre des traitements diversifiés à une clientèle présentant autant des douleurs chroniques et des problématiques musculo-squelettique, qu’à des personnes en santé désireuses de maintenir leur forme et leur capacité physique. Il accompagne également des athlètes voulant améliorer leurs performances et se spécialise aussi dans l’évaluation posturale et la technique de course. Guillaume a à cœur l’amélioration de la condition physique de ses patients. Il a intégré l’équipe dynamique de Coraction depuis janvier 2013 et travaille en collaboration avec les autres professionnels de la clinique pour le bénéfice de votre santé.

Jennifer-Paré

Massothérapeute

Récemment graduée de l'École de Massothérapie Claude Delisle, Jennifer poursuit sa formation afin d'offrir un suivi thérapeutique à sa clientèle. Elle est une passionnée de son métier et affectionne particulièrement la clientèle sportive. Elle s'implique notamment avec les adeptes du "crossfit". Ses techniques de massothérapie californienne lui permettent de vous offrir un traitement personnalisé et adapté à vos besoin. Accréditée par la Fédération Québécoise des Massothérapeutes.

Manon Gagné

Massothérapeute

Manon Gagné, massothérapeute professionnelle, accréditée par l’AMPQ et diplômée de l’institut Kiné-Concep de Montréal en 2000. Elle pratique le massage suédois à des fins thérapeutique et détente ainsi que le drainage lymphatique. Elle enseigne la massothérapie à l’école MKO de Jonquière depuis 2005. Son bagage professionnel assure chez Manon Gagné un service efficace pour le bien-être de ses clients.

Michèle Dowker

Naturopathe

Détenant un baccalauréat en sciences biomédicales et une maîtrise en nutrition de l'Université de Guelph en Ontario, Michèle a poursuivi sa formation au doctorat en naturopathie au "Canadian College of Naturopathic Medecine" de Toronto. Installée au Québec après 5 ans de pratique en Colombie-Britanique, elle pourra vous aider par de moyens naturels à améliorer l'état de bien-être en apportant les modifications positives au rééquilibre de votre vie. Nutrition, phytothérapie, homéopathie, médecine orientale et thérapie psychologique.